

Malonne Première - décembre 2015

L'Avenir - 17 septembre 2015
Présentation de la nouvelle saison

Malonne Première n° 304 - Décembre 2014


Extrait L'AVENIR du 10 novembre 2014

Extrait de Malonne Première - Octobre 2014 -

Mathilde d'Ursel, actrice aux Vrais Amis, rejoint l'Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris !
Alors Malonne, je ne te manque pas trop? J'avoue, toi tu me manques. Mais je dois dire que ma vie à Paris est quand même incroyable. C'est un bonheur de pouvoir danser, chanter et faire du théâtre toute la journée. Même le solfège est agréable ! C'est sûr que les horaires sont fatiguants ( de 8h30 à 19h30 avec une demi-heure de pause à midi), mais heureusement que cette ville est magnifique, que ma famille me soutient et que je pourrai toujours venir me ressourcer chez toi ! Est-ce que je resterai là-bas?...Si cette ville me permet de vivre de cette joie qui est la scène, alors oui. Mais ne t'inquiète pas, je resterai malonnoise...à jamais !
Mathilde
Extrait de l'Avenir du 18-09-2014

Comme à son habitude, la société royale dramatique des Vrais Amis de Malonne ouvrira sa saison par une pièce en français, les vendredi 14 et samedi 15 novembre à 20hainsi que le dimanche 16 novembre à 15 h. Son choix s’est porté sur Quelle santé!, une comédie en cinq actes de René Bruneau. Dans une mise en scène de Philippe Moriamé, Micheline Lazard, Sonia Colaux, Axelle Nolmans, Aurore Van den Abbeele, Yannicke Wauthier, Jérôme Bertrand et Laurent Marchal occuperont le décor d’un pénitencier américain où est détenue Ma Grafton.
Loin d’être triste, cette mère des terribles frères du même nom est un véritable ouragan de truculence et de jovialité. Entre émotion et fou rire, elle et ses compagnes de cellule mènent la vie dure à leur surveillante et au directeur. Personnages hauts en couleur, situations cocasses et rebondissements sont au menu de cette pièce explosive.La saison se poursuivra les vendredi 16 janvier et samedi 17 janvier à 20 h, le dimanche 18 janvier à 15hpar Dolorès, un spectacle en wallon de Joëlle Delahaut et Philippe Decraux. L’histoire se déroule au sein d’une école où les enseignants confient à la technicienne de surface Dolorès les souvenirs de leurs récentes vacances. Mais s’annonce un inspecteur des finances alors que la directrice est absente. Affrontements, tromperies et amour sont les ingrédients de cette comédie en trois actes. Dans une mise en scène de David Delrée, on appréciera Monique Van Hout, Michèle Moriamé, Micheline Lazard, Véronique Jacqmin, Lisa Mantere, Michel Goffinet, Éric Cheffert, Baudouin Pirard et Jean-Marie Gillard.Quant à la dernière pièce programmée, il s’agit de Impair et père, une comédie de boulevard signée par Ray Cooney. Elle sera jouée les vendredi 13 et samedi 14 mars à 20 h, le dimanche 15 mars à 15 h. Alors que trois cents collègues l’attendent, le docteur Jouffroy est retenu à l’hôpital par une série d’imprévus qui rendront sa journée bien rude. Dans la mise en scène de Philippe Moriamé, on retrouvera Pascale Vandezande, Yannicke Wauthier, Michèle Moriamé, Isabelle Latteur, Catherine Vause, Jean-François Vandezande, Benoît Malisoux, Éric d’Ursel, Frédéric Degreef, Antoine Vandezande, Michel Vause et July Meesen.